Jad Debs


Jad Debs est avocat en droit des affaires. Il travaille en étroite collaboration avec des entrepreneurs individuels ainsi que des petites et moyennes entreprises, tant dans le secteur technologique que dans les services professionnels. Jad se distingue dans son rôle de conseiller juridique virtuel, et s’intéresse particulièrement à l’univers des entreprises en phase de démarrage (startups).

Il exerce également dans un domaine complémentaire, celui des testaments et successions, en mettant l'accent sur l'homologation et les enjeux de planification auxquels font face les milléniaux, les baby-boomers et les entrepreneurs.

Par ailleurs, Jad peut s’exprimer avec un enthousiasme constant et des niveaux de connaissance variables, sur les sujets suivants : les bières artisanales ontariennes, les voitures suédoises abandonnées, et la littérature jeunesse.

Formation
    • J.D., Université Dalhousie, Faculté de droit Schulich

    • M.A., Université Carleton, Département d'études juridiques

    • B.A. spécialisé, Université Carleton, Département d'études juridique

Expérience professionnelle

Jad possède une expérience variée en pratique privée ainsi qu’en milieu corporatif. Il a travaillé au sein de cabinets d’avocats nationaux et internationaux à service complet, et a également effectué un détachement en entreprise auprès d’un constructeur automobile nord-américain, agissant à titre de conseiller juridique interne.

Par ailleurs, Jad a travaillé puis dirigé une initiative pro bono basée à Halifax, offrant gratuitement des testaments, procurations et directives en matière de soins de santé aux personnes âgées à faible revenu.

Avant de se lancer dans une carrière juridique, Jad a fondé et dirigé une entreprise de révision linguistique destinée aux besoins des étudiants universitaires internationaux. Il a aussi travaillé au sein du gouvernement fédéral à titre de chercheur, rédacteur et enquêteur.

Langues

Jad parle couramment l’anglais et possède une maîtrise conversationnelle du français ainsi que de l’arabe (dialectes libanais et égyptien).